Bienvenue sur le site de "Ceux qui veulent le Pays pour tous"

Accueil > Archives > 2008 > Participez aux journées de Mai 2008 (du 19 au 24) :

Participez aux journées de Mai 2008 (du 19 au 24) :

Attention ! Nouveau rendez-vous

samedi 17 mai 2008

Pour une politique de paix et d’amitié entre les habitants du pays :
  • français et étrangers, avec et sans-papiers,
  • jeunes et habitants des quartiers !


• Pour affirmer que tous les habitants du pays doivent être respectés et avoir des droits : la France,c’est tous ceux qui l’habitent !

• Pour faire cesser les persécutions policières contre les ouvriers, les étudiants, les familles sans-papiers, contre les habitants des quartiers populaires : il faut laisser les gens vivre tranquillement !

• Pour un pays uni, contre le « Ministère de l’immigration et de l’identité nationale » :

  • Il y a une seule France, un seul pays !
  • Nous sommes un seul peuple !

Pour l’abrogation de la loi CESEDA contre les étrangers qui vivent et travaillent en France, et pour une bonne loi qui régularise et reconnaisse tous les gens qui sont là comme des habitants à part entière du pays !

Pour la fermeture des Centres de Rétention, véritables camps où sont rassemblés, enfermés et concentrés les étrangers qui ne sont ni des voleurs ni des criminels : c’est le gouvernement qui refuse de les légaliser en reconnaissant leur travail, leurs études, leur vie ici !

Programme :

Le Lundi 19 Mai, à 18h00 : Rassemblement Place Abbal (métro Reynerie). Suite à une rafle de police sur le quartier mardi 14 mai, un camarade du Rassemblement des ouvriers sans papiers est en rétention à Cornebarrieu.
A ce rassemblement nous demanderons bien sur la libération des gens raflés, mais nous mettrons aussi en débat la question de la présence policière et de ses actions : de telles opérations ne règlent rien en terme de tranquillité pour les gens, mais au contraire avivent les tensions.

Le Mardi 20 Mai, à 14h30 : Réunion Publique à l’école Daurat (Reynerie) sur le thème : « Les nouveaux programmes scolaires et l’école pour tous »

Le mercredi 21 Mai, de 17h30 à 19h30 : Rassemblement-Débat en bas de l’immeuble des Castallides, rue A. Maillol, contre les rafles et persécutions policières à l’encontre des sans-papiers

Le Jeudi 22 Mai : ARRETS DE TRAVAIL d’une demi-heure sur les chantiers principalement, pour dire que la police doit laisser les ouvriers tranquilles, les lieux de travail tranquilles : on n’est pas des criminels, il faut le respect des ouvriers !

Le samedi 24 Mai, de 15h à 17h : Rassemblement en Centre-Ville où un bilan des journées sera fait (notamment par les ouvriers venant parler de l’arrêt de travail qu’ils auront organisés le 22 mai) ; des propositions pour continuer cette bataille seront élaborées ensemble !

Le Rassemblement des ouvriers sans-papiers, gens d’ici, et leurs amis


Les Collectifs pour une politique de paix et d’amitié entre les habitants du pays

PDF - 113.7 ko