Bienvenue sur le site de "Ceux qui veulent le Pays pour tous"

Accueil > Archives > 2006 > Contre les contrôles et les arrestations, la seule protection (...)

Contre les contrôles et les arrestations, la seule protection possible,

C’EST DE S’ORGANISER AVEC LE RASSEMBLEMENT DES OUVRIERS SANS-PAPIERS

lundi 20 février 2006

Contre les contrôles et les arrestations, la seule protection possible, C’EST DE S’ORGANISER AVEC LE RASSEMBLEMENT DES OUVRIERS SANS-PAPIERS ET DE MENER LA BATAILLE POUR LES DROITS

 !

A tous ceux qui croient qu’il suffit de rester tranquilles, d’aller au travail et de renter chez soi sans se mêler de rien, nous vous disons : Vous n’êtes pas du tout à l’abri !

Etre honnête et travailleur, cela n’empêche pas d’être arrêté et expulsé. Vous connaissez tous des camarades tout à fait honnêtes et tranquilles à qui c’est arrivé. La loi ne tient pas compte de ça, elle permet de traiter les ouvriers sans-papiers comme des criminels.

Rester chez soi, se cacher, ça ne protège pas. Au contraire, il faut vous montrer, vous faire connaître, vous rassembler avec nous pour mener la bataille et gagner les papiers et les droits.

IL N’Y A PAS D’AUTRE PROTECTION QUE DE S’ORGANISER AVEC LE RASSEMBLEMENT :

• Parce que ça permet de ne pas être seul, d’avoir des amis, qui savent quoi faire. Au Rassemblement, nous nous connaissons, nous pouvons réagir en cas d’arrestation, nous arrivons à empêcher des expulsions (comme le montre le tract « Travailler n’est pas un crime, un ouvrier n’est pas un criminel. »)

• Parce que ça permet de gagner de la liberté, des droits, en attendant d’avoir les papiers. Voyez par exemple la campagne que nous menons actuellement contre les contrôles.

• Parce que ça donne du courage, et que ça permet de comprendre ce qui nous arrive. Au Rassemblement, on part du principe que tous ceux qui vivent et travaillent dans un pays, font partie de ce pays, et doivent être traités à égalité avec les autres habitants. C’est pourquoi il faut la régularisation sur la base du travail, comme l’a fait l’Espagne l’an dernier.

• Parce qu’au Rassemblement, on ne subit pas la situation, on l’affronte ensemble : On discute, on réfléchit et on décide ensemble des étapes de notre bataille politique pour la régularisation et les droits.

Par exemple, on a étudié le nouveau projet de loi de SARKOZY2, et on a vu que si on laisse faire, ce sera invivable. Il n’y aura plus de possibilité de régularisation : ni par le mariage, ni pour la maladie, ni au bout de 10 ans. Tout ça sera supprimé, et en plus ceux qui ont déjà les papiers risqueront de les perdre s’ils n’ont pas assez d’argent, s’ils ont un appartement trop petit ou mal situé comme à l’Orée du Bois, s’ils parlent mal le français, ou si l’employé trouve qu’ils ne sont pas assez bien « intégrés ».
Donc, on a décidé de faire une grande campagne pour que tout le monde connaisse ce projet de loi que nous disons fasciste, et se battre avec nous pour l’empêcher.

C’est pour ça qu’on a décidé de manifester le 18 mars.
C’est pour ça qu’il faut venir, qu’il faut rentrer dans la bataille, pour empêcher que la loi devienne encore plus dure, et pour montrer que les sans-papiers et leurs familles sont déjà là, qu’ils sont des ouvriers de France, qui participent à sa richesse. En faisant cela, on gagne de la liberté, on gagne du respect, en attendant de gagner les papiers.

Le Rassemblement existe. Ne restez pas seul, impuissant. Venez nous rencontrer, venez vous renseigner sur les lois, sur notre travail. Discutez avec les ouvriers sans-papiers du Rassemblement, RENTREZ DANS LA BATAILLE POUR LA REGULARISATION ET LES DROITS !

-* ARRET DES CONTROLES ET DES ARRESTATIONS !

  • LES SANS-PAPIERS SONT DES OUVRIERS DU PAYS !
  • LE GOUVERNEMENT DOIT RETIRER LE PROJET DE LOI SARKOZY 2 !
  • REGULARISATION SUR LA BASE DU TRAVAIL !

Le Rassemblement des ouvriers sans-papiers, gens d’ici, et leurs amis

Toulouse, le 20/02/2006

PDF - 90.2 ko