Bienvenue sur le site de "Ceux qui veulent le Pays pour tous"

Accueil > Archives > 2005 > Lettre aux enseignants pour le 22 juin

Lettre aux enseignants pour le 22 juin

mardi 31 mai 2005

Le Rassemblement des ouvriers sans-papiers, gens d’ici, et leurs amis
Tél. : 06-13-06-94-62 ;
Mail : ouvriersgensdici@free.fr
Site : http://ouvriersgensdici.free.fr

Toulouse, le 31/05/2005

Chers Amis,

Beaucoup d’enseignants ont signé notre pétition pour empêcher la persécution des élèves sans-papiers à l’école et demander leur régularisation et celle de leurs parents
Alors que dans plusieurs régions de France, des enfants ont été menacés, arrêtés, (parfois dans les écoles même) et, pour certains, expulsés avec leur famille , à Toulouse, grâce au prises de position des enseignants, et en particulier ceux du Mirail, Le Rassemblement a réussi à obtenir que le rectorat intervienne auprès de la préfecture pour négocier une trêve scolaire, qui suspend la persécution des élèves de l’académie et de leurs parents.

C’est un bol d’air important, qui permet aux familles de respirer un peu, qui desserre l’étau, enlève beaucoup d’angoisse aux enfants et leur permet d’étudier plus sereinement.

C’est pour quoi nous tenons à vous informer de l’initiative nouvelle que nous lançons :

Aujourd’hui, les parents de ces élèves sans-papiers membres du Rassemblement ont décidé de faire une grève du travail, une grève ouvrière et politique pour montrer à tous que nous sommes des familles du pays, que nous y vivons et y travaillons, et pour obtenir les droits de notre travail.

Par cette grève du travail, nous affirmons que nous sommes des ouvriers et des ouvrières du pays, décidés à nous battre pour nos droits, et pour les droits de tous ceux dans le pays qui travaillent durement et sont malmenés et méprisés.

C’est une grève de la bataille, pour gagner les droits du travail, pour une régularisation générale comme en Espagne, et nous l’opposons à la grève de la faim, acte désespéré, individuel et qui ne peut aboutir qu’a des régularisations cas par cas, sur une base humanitaire.

Nous avons choisi le mercredi 22 Juin. Ce jour-là, nous nous retrouverons à 15 heures Place du Capitole pour aller ensuite en manifestation porter à la Préfecture une lettre adressée au gouvernement, demandant la régularisation par le travail.

Le Comité d’Organisation de la Grève du Travail se réunit tous les mardi à 18 heures 30 pour mettre au point l’organisation de l’appel et l’organisation de la journée.

Nous espérons que vous pourrez relayer notre initiative, la faire connaître, pour que tous ceux qui le souhaitent puissent s’associer à son organisation et/ou y participer .

Dans l’attente de vos nouvelles, recevez nos salutations militantes.

Le Rassemblement des ouvriers sans-papiers, gens d’ici, et leurs amis

P.S. : des affiches et des textes d’appel à cette journée sont disponibles sur simple demande.