Le texte qui suit a été fait par des habitants des quartiers du Mirail à Toulouse à propos du non remplacement d’un maître spécialisé RASED.
Cette initiative nous semble intéressante à plusieurs titres :
On parle ici des enfants et de leur devenir et non de "l’institution école" (les moyens, les réformes...) Des gens, parents d’élèves et habitants, disent ce qu’ils veulent eux, pour les enfants : leur parole et leur expérience ont un sens, et non plus exclusivement celle des "experts".
Si on ne se bat (...)
2011
-
POUR LE REMPLACEMENT IMMEDIAT DU MAITRE SPECIALISE RASED A TEMPS PLEIN.
3 novembre 2011 -
Il faut défendre les enfants, c’est notre responsabilité.
23 octobre 2011IL FAUT DEFENDRE LES ENFANTS, C’EST NOTRE RESPONSABILITE.
Un Ministre de l’Intérieur qui accuse les « enfants d’immigrés » de faire baisser le niveau scolaire des autres, Un Ministre de l’Education qui veut des l’âge de 5 ans trier les enfants entre ceux pour qui il n’y a « rien à signaler », ceux qui seraient « à risque » et ceux qui seraient « à haut risque »,
Des classes surpeuplées, la suppression des dispositifs d’aide comme les RASED,
Une politique de mépris des parents et des enfants (on a (...) -
L’égalité de traitement entre les gens est un principe essentiel.
9 octobre 20111) Une loi d’exception, c’est une loi qui n’est faite que pour une partie de la population d’un pays.
Cela crée entre les gens d’un même pays des droits differents : l’égalité de traitement est jeté à la poubelle, remplacée par un tri administratif. Une telle loi crée une méfiance, une séparation, un fossé, une incompréhension entre les gens. Police et justice sont mobilisées pour encadrer la population concernée, et imposer l’application de la loi, ce qui dans les faits se traduit par une véritable (...) -
C’est Guéant qui est étranger au Pays, à sa réalité d’aujourd’hui ! Le Pays, c’est tous les gens qui y vivent !
6 juin 20111) Voilà 15 jours maintenant que Guéant, Ministre de l’intérieur, enchaîne les déclarations les unes après les autres pour attaquer des millions de gens qui vivent, travaillent, étudient ici. Quand il n’attaque pas les ouvriers desquels il dit "nous n’en avons pas besoin", il attaque lâchement les enfants : "les élèves immigrés ou d’origine immigrée font baisser le niveau scolaire". Dans un article récent dans le journal "Le Monde", il affirme que la présence d’habitants non français ou d’origine étrangère (...)
-
CE N’EST PAS A L’ETAT A NOUS DIRE COMMENT VIVRE, CE N’EST PAS A L’ETAT A DEFINIR NOTRE DESTIN, C’EST A NOUS ! NOUS VOULONS LE PAYS POUR TOUS !
5 juin 2011Depuis plusieurs jours, le gouvernement, par la voix de Guéant -Ministre de l’Intérieur- a ouvert une offensive généralisée contre les gens de nationalité étrangère, ou français "d’origine étrangère".
Cela a débuté par ses propos affirmant : « Nous n’avons pas besoin des ouvriers étrangers », puis par une lâche attaque des enfants :« les enfants d’immigrés font baisser le niveau scolaire : les deux tiers des échecs scolaires, c’est l’échec d’enfants d’immigrés ».
Il poursuit avec une circulaire qui introduit (...) -
Les propos de Guéant sont des propos de guerre : C’est Guéant qui est étranger au Pays !
5 juin 2011LES PAROLES ONT DES CONSEQUENCES. CELLES DE L’ETAT, MAIS AUSSI LES NOTRES.
OSONS PENSER , OSONS DIRE et FAIRE CE QUE L’ON PENSE !
Après s’être attaqué aux mères, accusées d’être anti-républicaines parce qu’elles couvrent leurs cheveux, l’état, par la voix de Guéant, Ministre de l’Intérieur, s’en prend aux pères, qu’il accuse, après des années de travail, pendant lesquelles ils ont construit le pays, au sens propre comme au sens figuré, d’être « inutiles », « en trop », et qu’il menace ouvertement (...) -
POUR L’ETAT, "SECOURIR LES GENS" VEUT DONC DIRE SOIT LES BOMBARDER, SOIT LES LAISSER MOURIR EN MER ?
15 mai 2011LA DIGNITE ET LA VIE DES GENS COMPTENT, UNE VIE = UNE VIE !
LES BOMBARDEMENTS ET INTERVENTIONS MILITAIRES FRANÇAISES DOIVENT CESSER !
DEBATTONS-EN LORS DE L’INTERVENTION PUBLIQUE DU SAMEDI 28 MAI, à 15H, PLACE JEANNE D’ARC (METRO JEANNE D’ARC, LIGNE B)
1. La France est engagée dans de multiples agressions contre des populations partout dans le monde (Libye, Côte d’Ivoire, Afghanistan...). Bombardements et tueries de civils ont lieu quotidiennement. Au nom de quoi tout cela se fait ? Le (...) -
Suite de nos interventions auprès de la Préfecture
10 mai 2011Suite à la Lettre Ouverte du 22 Mars 2011 que nous avons envoyé à la Préfecture, nous avons reçu une réponse de sa part (la lire ici).
Nous avons été amené à lui répondre le 2/05 par une nouvelle Lettre Ouverte (la lire ici). -
La guerre aux pauvres, aux gens de nationalité étrangère, aux musulmans, doit cesser ! Le pays pour tous !
27 mars 2011Retrouvons nous en ASSEMBLEE, le samedi 9 Avril, 15h00
dans les locaux de TO7, 4bis cheminement Cambert (métro Reynerie)
Depuis le discours de Sarkozy à Grenoble le 30 juillet 2010, le gouvernement intensifie sa politique de persécution et de tensions entre les gens du pays. Il fait cela avec le silence complice des partis et des syndicats :
• Que ce soient les destructions de logement et les expulsions des Roms cet été,
• les nouvelles lois CESEDA contre les étrangers et les français (...) -
Lettre Ouverte à la Préfecture
22 mars 2011Toulouse, le 22/03/2011
Monsieur le Préfet,
Par la présente, nous tenons à attirer votre attention sur plusieurs dysfonctionnements dans le traitement des dossiers par votre service des étrangers :
1) A l’occasion des permanences juridiques que nous tenons, nous avons reçu de nombreux témoignages faisant état de l’anomalie suivante : des employés refusent systématiquement de remettre des dossiers de demande de titre de séjour à des gens qui n’ont pourtant jamais déposé de dossiers en Préfecture, et (...)
0 | 10