7 heures du matin, quartiers du Mirail : Devant les immeubles,dans les halls, dans les rues, les parkings, la PAF arrête et contrôle systématiquement les ouvriers étrangers qui partent au travail. Même chose le soir au retour du boulot ! CA SUFFIT !
Qu’est-ce que ça veut dire ces contrôles incessants, cette persécution contre nous ?
Tout le monde n’est pas contrôlé : la PAF, c’est la Police aux Frontières, une police spéciale pour les étrangers, directement rattachée au « Ministère de l’Immigration, (...)
2007
-
ILS VEULENT LA GUERRE ALORS QU’IL N’Y A PAS D’ENNEMIS !
16 février 2008 -
Communiqué des personnels grévistes du collège Reynerie.
16 décembre 2007Aujourd’hui, 14 Décembre 2007, une partie des personnels du collège Reynerie de Toulouse est toujours en grève pour s’opposer à l’arrêté d’expulsion de la famille Tordet dont l’échéance est le 16 Décembre 2007.
Hier après-midi le collège a été fermé pour cause de sécurité non assurée par manque de personnel. Une reconduction du mouvement est à prévoir la semaine prochaine.
Le fils aîné de la famille Tordet était un brillant élève de notre collège (mention au brevet, récompense de la mairie de Toulouse, entrée (...) -
NOUS NE VOULONS PAS DE LA PREFERENCE NATIONALE, NOUS NE VOULONS PAS DE LA FRANCE RABOUGRIE, HAINEUSE, VIOLENTE que crée LE MINISTERE DE L’IMMIGRATION, DE L’INTEGRATION, DE L’IDENTITE NATIONALE ET DU CODEVELOPPEMENT.
25 novembre 2007Voici pourquoi :
1. Pourquoi un « ministère de l’ Immigration et de l’Identité nationale » ?
Un ami explique souvent : « Immigré, c’est un oiseau de passage : 6 mois ici, 6 mois là. Moi, j’ai posé mes valises, je fais ma vie ici, je ne suis pas immigré, je suis du pays. ».
Immigration, c’est un mot qui ment : il désigne des gens tout à fait divers, qui vivent en France depuis des années. En fait, il est apparu en politique dans les années 8O, au moment des grandes grèves dans l’automobile contre les (...) -
IL EST TEMPS DE SE RASSEMBLER, DE SORTIR, D’ETRE DU COTE DES GENS !
6 novembre 2007• Pour l’abrogation de la loi CESEDA/Sarkozy, cause de la persécution actuelle contre les étrangers, et son remplacement par une bonne loi, une loi de droits, pour tous ceux qui vivent, travaillent, étudient en France !
• Pour l’arrêt des contrôles policiers, des rafles, des expulsions !
• Pour le respect de tous les habitants du pays, de leur vie, de leur travail !
1°) Il n’y a pas un jour sans que le gouvernement, sa police, sa justice, ne fassent parler d’eux en s’en prenant de manière de plus en (...) -
On demande le droit et la liberté des ouvriers !
19 octobre 2007Ce texte a été elaboré lors de réunions du « Collectif pour la paix et l’amitié politique entre les habitants du pays » des quartiers de Reynerie, Bellefontaine, Bagatelle avec le Rassemblement des ouvriers sans-papiers.
Ce sont des ouvriers du bâtiment, français ou étrangers, avec et sans-papiers, qui en ont été à l’initiative. Ce texte va servir d’appui à une enquête auprès des ouvriers du bâtiment ; la première initiative va être une réunion ou seront invités de nombreux ouvriers des chantiers et tous (...) -
Developpons une politique de paix et d’amitié entre les habitants du pays :français et étrangers, avec ou sans-papiers, jeunes et habitants des quartiers !
30 septembre 20071°) Les lois et mesures de persécution se multiplient : refus de régulariser les ouvriers sans droits (sans-papiers) et leurs familles ; policiers qui vont dans les écoles, les chantiers, les logements pour mettre en rétention et expulser des gens qui n’ont rien fait de mal ; possibilité donnée par la loi de retirer les papiers à des gens qui en ont ; encerclement policier des quartiers populaires pour les isoler du reste de la population ; contrôles aux faciès pour humilier et expulser ; mise en (...)
-
IL NE FAUT PAS TRIER LE PEUPLE. IL Y A UN SEUL PEUPLE, PAS DEUX
6 juillet 20071. Le « Ministère de l’Identité nationale, de l’immigration, de l’intégration et du co-développement », c’est un ministère pour trier le peuple : d’un côté les français, de l’autre les étrangers. Ce ministère va s’occuper des dossiers des gens qui n’ont pas la nationalité française. Mais pourquoi ? Les dossiers existent déjà. Les ministères existent déjà : pour le travail, la santé, le logement, l’éducation, la culture, le transport ... pourquoi faire un ministère spécial, unique, pour les dossiers des étrangers (...)
-
CONTRE LES EXPULSIONS, OCCUPATION !
13 juin 2007(Les parents ont choisi de ne pas accuper l’école, mais d’être présents tous les matins devant l’école. De nombreux parents se retrouvent, et prennent ainsi le temps de discuter de la question de la loi, de son abrogation).
Des parents de plusieurs écoles du quartier ont reçu des Obligations à Quitter le Territoire Français (OQTF). Cela veut dire qu’à partir de maintenant, ils peuvent être arrêtés, enfermés au centre de rétention et expulsés, eux et leurs enfants.
NOUS NE SOMMES PAS D’ACCORD.
Ces (...) -
La question de la police (CRS, BAC, PAF) est devenue une vraie question politique :
31 mai 20071°) les faits :
• Rafle de police jeudi 31 mai au marché Reynerie, avec contrôles systématiques au faciès ;
• Descente de police à 6h00 du matin dans 2 hôtels pour arrêter 3 familles sans-papiers ;
• Police sur les chantiers (PAF) pour arrêter des ouvriers honnêtes en train de travailler ;
• Police à la sortie des écoles pour arrêter des parents ou grands-parents qui viennent chercher leurs enfants ;
• Contrôles aux faciès (CRS et PAF), dans les lieux de transports (gares, métros…) ;
• Humiliation et (...) -
IL FAUT LE RESPECT DU PEUPLE :
8 mai 2007Sarkozy dit qu’il va expulser le maximum de gens sans-papiers. Est-ce qu’il va changer le peuple ?
Le peuple, c’est les gens qui vivent, qui travaillent dans le pays, c’est les enfants à l’école, les gens qui se rencontrent. Chacun apporte une richesse par son travail, sa vie.
1. S’il y avait vraiment le respect de ceux qui travaillent, les sans-papiers seraient régularisés :
Les politiques parlent sans arrêt du travail, de la « valeur travail », de « respecter ceux qui travaillent ».... Nous, (...)
0 | 10