Bienvenue sur le site de "Ceux qui veulent le Pays pour tous"

Accueil > Archives > 2008 > DECLARATION D’UN SALARIE SUR LA QUESTION DES DROITS DU TRAVAIL, DES DROITS (...)

DECLARATION D’UN SALARIE SUR LA QUESTION DES DROITS DU TRAVAIL, DES DROITS POUR TOUS :

samedi 5 avril 2008

Ensemble, aussi longtemps que nous unirons nos forces, nous vaincrons, car l’union fait la force.

Développons la paix et la solidarité autour de nous par la mobilisation contre les lois qui discriminent les habitants du pays.

Luttons ensemble pour empêcher la construction des frontières que l’Etat crée dans le peuple en mettant d’un côté ceux qui s’illusionnent avoir des droits pour toujours, et de l’autre côté les gens précaires et les étrangers à qui il ôte tous les droits et les laisse sans aucun pouvoir de revendication.

Dans quelle République voulons-nous vivre ?

  • Celle qui prend l’allure d’un Etat prédateur ? celle qui accepte les impôts des travailleurs sans-papiers mais méconnaît leur existence ? celle-là qui prélève toutes les cotisations (sécu, maladie, vieillesse, CSG, Assedic et autres) aux étudiants étrangers qui travaillent mais leur refuse tous les droits en cas d’échec à un examen ?
  • Une République qui décrète des lois discriminatoires et contraire aux valeurs de la liberté humaine et aux principes des droits fondamentaux ?

DISONS NON A CETTE ABERRATION !

Non à cette politique qui n’investit plus dans les logements pour abriter les pauvres et les personnes en situation de précarité, mais consacre tous les moyens pour multiplier les Centres de rétention (autrement dit, une prison pour des gens en quête de bien-être social), et enfermer des gens simplement pour une affaire de papiers, des gens qui n’ont ni volé, ni agressé quiconque.

LEURS DROITS SONT LES NOTRES, SAUVONS-LES !

Construisons autour de nous une forte solidarité contre toute forme d’injustice.

Avec ou sans-papiers, tout travailleur mérite respect et dignité,

car c’est l’homme qui rend service et non les papiers.

Combattons ensemble les licenciements abusifs, dénonçons le rejet de l’autre pour des motifs farfelus, car l’autre c’est nous.
Ne laissons pas l’Etat bafouer les droits des autres, sous entendu qu’ils sont étrangers, ainsi agrandir son pouvoir pendant que nos droits et liberté nous échapperont.
Toutes les voix devront se lever pour demander au nom de la paix et de la liberté, sans discrimination aucune, sans classe sociale imposée par un système qui veut opposer les uns contre les autres.
Un système qui veut s’accaparer nos destins, et devenir maître de notre avenir.

On peut se rassembler, s’organiser pour gagner les droits pour tous !


Des Collectifs existent pour cela, rejoignez-les !

Le Rassemblement des ouvriers sans-papiers, gens d’ici, et leurs amis

PDF - 61.8 ko

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message